Projets en cours

En 2019, LTA accompagne deux recherches actions participatives dans le champs de l’agro-écologie en partenariat avec des laboratoires de recherche. Il s’agit d’accompagner la collaboration entre différents acteurs, dont des habitants, engagés dans un même projet.

LTA conçoit et anime des formations-actions sur la collaboration entre acteurs et sur les interventions dans l’espace publics, notamment au service des acteurs jeunesse de l’Ariège et des professionnels de l’insertion en Haute Garonne.

LTA anime des débats contradictoires en partenariat avec le duo musical M. Dubois et Mme Descordes. L’association de différents acteurs et points de vues qui partagent aussi un moment festif permet de renforcer les liens sur un territoire et d’avoir une culture commune.

LTA anime le collectif de mobilité internationale de la jeunesse en Ariège aux côtés de la DDCSPP09. Ce collectif regroupe les acteurs qui peuvent répondre aux professionnels et aux jeunes qui souhaitent partir à l’étranger, échanger des pratiques ou recevoir des acteurs européens ou internationaux.