Adhérer et être bénévole

 

Adhérer à une association, c’est avant tout cautionner son projet. C’est rendre quantifiable les individus, les partenaires, les financeurs qui participent activement au développement et à la réalisation des actions.

En faisant un don, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% (montant limité). C’est participer à la vie économique de la structure et lui donner plus de moyens financiers pour servir l’intérêt général.
Notre association préserve les biens communs et oeuvre à vos côtés pour améliorer la vie citoyenne et professionnelle.

Etre bénévole, c’est s’engager à rendre service, à prendre une part active, à son rythme, en étant force de propositions et dans un apprentissage mutuel. C’est le complément indispensable pour déterminer plus que la quantité, la qualité. C’est participer à l’organisation logistique, à l’analyse et à l’amélioration des actions. C’est vivre une expérience collective. Vous pouvez vous joindre à nous à divers moments de l’année, suivez nos actualités!

L’adhésion pour être accessible à tous, est fixée à prix libre avec un minimum d’1€ pour les personnes physiques. Elle vous permet d’être couvert par notre assurance pendant une année mobile reconductible et de participer à nos activités ouvertes au public en Ariège et en Haute Garonne, et aussi à l’étranger.
Pour les personnes morales, l’adhésion 2018/2019 est fixée à 50€ pour une année mobile reconductible.