Notre histoire

 

 

Le temps d’agir, (LTA), est une association Loi 1901 qui a été créée en 2005. Ouverte à tous, personnes physiques (enfants, adolescents, adultes actifs ou non), ou morales son objet est de proposer des activités d’éducation populaire afin de sensibiliser la population d’un même territoire aux enjeux locaux notamment en termes de qualité de vie, de protection de l’environnement et plus généralement du « vivre ensemble ».

S’appuyant notamment sur les techniques éprouvées du théâtre forum, Lisa Bergeron, utilise une diversité de méthodes et d’outils afin d’évaluer les besoins spécifiques à chaque problématique. Elle propose ensuite des modules adaptés et anime des activités appropriées qui, encourageant la rencontre, le respect et l’écoute permettent dans des contextes toujours différents d’enrichir les pratiques individuelles.

L’association privilégie la mutualisation et sait saisir chaque opportunité de démultiplier ses moyens en développant des partenariats aussi innovants que stimulants.

Installée en Ariège depuis 2008, Le temps d’agir rénove actuellement un local mis à sa disposition par la Fondation SNCF en gare de Varilhes où, dès les travaux terminés, elle hébergera ses activités.