Ressources humaines

 

 

Le bureau de l’association est présidé par D. Tosi secondée au secrétariat par C. Andrieu.
Le Conseil d’Administration comprend l’équipe associative, des bénévoles et un membre de la SNCF, partenaire depuis 2011.
D’avril à juillet 2018, deux stagiaires participent activement à la vie associative, chargé de développer un logiciel (Ecole Simplon de Pamiers) et de monter un projet Erasmus+ (Sciences Po Toulouse).
Lisa Bergeron est salariée au poste de directrice, formatrice et intervenante.
Lisa Bergeron : fonde l’association LTA en 2005 dans laquelle elle travaille depuis. Initiée à l’université Concordia de Montréal aux thématiques du développement durable, l’art et la thérapie, les médias citoyens, les nouvelles formes d’éducation, Lisa est formée en France, aux méthodes du théâtre de l’opprimé, du théâtre forum institutionnel, du théâtre législatif, du socio-drame, psycho-drame, à l’écoute active, à l’animation de débats et d’espaces de coopération.
Formée sur le développement durable, elle accompagne des structures et territoires en transition en favorisant la participation des publics et l’action collective. Elle intervient auprès de différents partenaires pour animer des débats ou dispositifs thématiques, notamment sur l’éducation, la citoyenneté, la démocratie, l’agriculture…
Elle forme aux méthodes qu’elle utilise et fonde en 2016, une troupe de spectacles forum en Occitanie.